L’Histoire du Barbecue

Histoire du Barbecue

Depuis plusieurs centaines d’années, le barbecue est un prétexte pour des rendez vous conviviaux en famille ou entre amis.

Comme on pourrait aisément le deviner, ce mode de cuisson ne date pas d’hier et on en trouve des traces il y a plus de 500 ans.

En effet, cette cuisine était déjà utilisé par les tribus indiennes d’Amérique centrale lorsque les colons espagnols arrivèrent au Nouveau Monde. Ils déposaient la viande sur une grille en bois accrochée au dessus d’un brasier, ce qui leur permettait d’avoir une cuisson plus lente et protégée des animaux.

Ce type de cuisson permettant une bonne conservation des aliments, fût vite adopté.

exemple d'édifice servant à faire les barbecues

A cette époque, tout ce qui provenait du Nouveau Monde était très à la mode et les explorateurs propagèrent ce type de cuisine en Europe dès leur retour. Les barbecues étant adaptés pour cuire de grands animaux en public, ils furent vite associés à un esprit festif et de rassemblement.

L’origine du nom pourrait provenir du mot hispano-américain barbacoa une grille en bois pour rôtir ou fumer la viande. On suppose également que son nom pourrait provenir d’une construction ayant pour origine « faire griller le mouton de la barbe à la queue » qui aurait donné plus tard « barbecue ».

Le barbecue a évolué avec le temps et après avoir connu bien des formes, comme une simple grille suspendue au dessus de braises, ou bien des planches de bois fixées sur le bord de feux de camp, il est aujourd’hui à la pointe de la technologie.

 

une des premières méthodes de cuisson au barbecue

barbecue rudimentaire

Au Etats-Unis il connu une véritable explosion durant les années 1950, et devint une part importante de la vie quotidienne et des traditions américaines, il avait même le droit à de nombreuses publicités.

 

la pub Kitsch

la pub pin-up

la pub de mauvais goût ...

Que ce soit le Barbecue gaz Maxim Island Grandhall, le Barbecue charbon Invicta Shogun Gril ou bien le Barbecue électrique Q240 Gris – Weber,ces barbecues démontrent clairement que le barbecue a évolué avec la société et a su s’adapter aux évolutions technologiques pour rester dans nos cœurs un des moments les plus antistress avec nos proches.

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou partagez sur votre site.

Ajouter un commentaire

Security Code:

Powered by WordPress | Designed by: Free SharePoint | Todays Current CD Rates, Wicked Pittsburgh and Fat Burning Furnace