
Un petit air de B. Marley, un barbu-dreadeux souriant, bienvenue sur le site d’Invicta. Un PDG décalé se met en scène pour valoriser sa marque et ses produits.
Invicta, et son homme
aux poêles
Jean-Pierre Dupire n’a pas l’air d’un PDG et il le sait. Spots télé, affichages dans le métro, l’homme d’affaire se met en valeur et accroit la notoriété de sa marque. Jean -Pierre Dupire attire l’attention jusqu’à être parodié, un capital-sympathie qu’il entretient au fil du temps.
Amusant et surprenant, une page facebook lui a même était dédiée, 28 fans c’est peu, mais c’est 28 fans quand même. « Le sourire de l’industrie française » se fait remarquer, les bloggeurs, qu’ils aiment ou pas, y vont de leur petit commentaire pour exposer leur point de vue sur les publicités.
Assimiler patron et entreprise, une idée ingénieuse lorsqu’on dispose d’un boss hors normes.
Des poêles, des poêles, mais aussi des
barbecues
Invicta, ce n’est pas seulement de la communication, c’est aussi des barbecues de qualité. Fabriqués dans des usines françaises, l’entreprise dispose d’un énorme savoir-faire.
La marque mise sur des matériaux nobles et sur un design travaillé. Les barbecues associent praticité et esthétisme. Chaque produit porte le nom d’un secteur géographique, « voyage voyage » au gré des barbecues. Barbecues au gaz, au charbon de bois et planchas, il y en a pour tous les goûts.
Invicta se fait remarquer grâce aux prix qu’elle gagne, la recherche, les innovations font partie intégrante de la stratégie d’entreprise. La marque met en avant son made in France, elle ne fait pas appel à la sous-traitance et maitrise la totalité de son processus de fabrication.
Le résultat est là, les barbecues font recette, sophistiqués, avec des lignes épurées, ils s’accordent parfaitement avec les espaces extérieurs.