Les atouts du barbecue électrique

barbecue electrique Grandhall

Pas très traditionnel, sans charme, de nombreux commentaires sur les forums laissent à penser que le barbecue électrique est peu aimé du grand public ! On lui trouve peu d’avantages, à part celui d’éviter les odeurs. Pourtant, les barbecues électriques, si on dépasse le fait même qu’ils soient électriques, disposent de bien des atouts !

Un barbecue dans l’air du temps

Les fabricants de barbecues électriques rivalisent d’ingéniosité pour créer des barbecues de plus en plus design, avec des plus en plus de couleurs, à l’image des Q 140 de Weber qui se déclinent à merveille.

Le barbecue devient donc un objet tendance qui saura attirer une catégorie de consommateurs plus jeunes.

barbecue Q140

Barbecue électrique Q140 Weber

Le barbecue électrique permet aussi aux personnes vivant en appartement de pouvoir profiter des joies du barbecue. Il est vrai que les voisins de balcon sont souvent plus réticents face aux odeurs que dégage le charbon de bois.Sa facilité d’utilisation est, elle aussi, indéniable. On branche, on laisse chauffer un maximum, on grille !

30% des amateurs de barbecue sont convaincus de ses bienfaits. Le barbecue électrique reste un appareil plus sécurisé, il limite les risque d’incendie, et évite aux graisses de brûler. Sa cuisson est donc plus saine et plus hygiénique que les barbecues au charbon de bois par exemple, de quoi ravir les plus réfractaires.

Alors pourquoi ne pas succomber ? Le barbecue électrique, bien qu’il soit parfait pour cuire de petits morceaux de viande ou de légume, restreint certaines variantes. Oubliez, par exemple, la cuisson indirecte ou le fumage.

A préconiser à ceux pour qui le barbecue n’est pas ou ne peut être une religion, mais qui se laissent tenter de temps à autres par quelques grillades !

 

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou partagez sur votre site.

Ajouter un commentaire

Security Code:

Powered by WordPress | Designed by: Free SharePoint | Todays Current CD Rates, Wicked Pittsburgh and Fat Burning Furnace