Les 10 commandements du barbecue

barbecue-enfer

Pour certains, le barbecue est une religion, et chacun sait que de nombreux préceptes sont à respecter. Alors afin de ne pas finir brûler dans les braises de l’enfer de ton barbecue, les conseils de Chauffeurdebraise.Com tu écouteras.

1. Le bon emplacement tu chercheras

Bah oui, il est temps de cesser de cramer ses arbustes, le feu, ça fait mal. Alors choisissez un endroit qui sera à la fois proche de la cuisine (pratique pour vous éviter de nombreux aller-retour), à l’abri du vent et plat (car, encore une  fois, le barbecue peut être synonyme de brûlure, alors mieux vaut rester en équilibre).

2. La sécurité tu assureras

Le plus simple, c’est de rester près de son barbecue lorsqu’il est allumé, et d’éviter au maximum l’approche de jeunes enfants ou d’animaux domestiques (mauvais souvenir d’un chat s’enflammant la queue sur une bougie, le danger est partout!).

3. Avec une cheminée d’allumage tu allumeras

Comme vu précédemment dans l’article « comment allumer son barbecue au charbon de bois », la cheminée d’allumage, c’est le moyen d’allumer son barbecue de manière saine et pratique.  Elle permet d’obtenir des braises homogènes sans produit chimique, et est beaucoup plus économique, car elle perdure sur le long terme.

4. Le bon type de cuisson tu choisiras

Vade retro satanas ! On entend souvent bon nombre d’âneries sur les types de cuisson, certains pestent contre la cuisson directe, la trouvant trop peu précise, d’autres laissent la cuisson indirecte aux plus professionnels. Soyons clair : petites pièces de viande = cuisson directe, gros poulet ou encore, œufs = cuisson indirecte. A chaque pièce son type de cuisson.

5. Le nettoyage tu feras

Tout simplement, parce qu’il serait dommage de finir malade à force d’avoir trop aimé le barbecue. En effet, les graisses qui brûlent génèrent des particules cancérigènes, alors on astique la grille avant chaque feu.

6. De la marinade fou tu seras

Sans doute le meilleur moyen d’obtenir une viande savoureuse et tendre, les marinades ne sont pas à négliger. Elles permettent aussi de réduire les molécules cancérigènes.

7. Du bon bois pour fumer tu utiliseras

Une agréable saveur de fumée de bois n’est possible qu’avec des copeaux de bois de qualité. On retiendras donc le chêne, le noyer, le prosopis, le cerisier et le pommier.

8. Piquer tes aliments jamais tu ne feras

Pour les adeptes de la traditionnelle « Chipo-Merguez », sachez que piquer vos aliments ne fera que leur faire perdre en saveur et en jus, de cette façon, il ne faut saler les aliments qu’à la fin de la cuisson afin qu’ils ne deviennent pas secs.

9. Ton temps tu prendras

Le barbecue est à bannir pour toute personne trop affamée. Les aliments sont prêts à être mis sur les braises que lorsqu’une finie couche blanche de cendres y est apposée. Alors les gars, on se presse pas, le barbecue c’est cool !

10. Ton barbecue, tu savoureras

Hé oui, à l’heure de la dégustation, lorsque vous avez respecté les commandements précédents, il ne vous reste plus qu’à manger sans compter !

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou partagez sur votre site.

Ajouter un commentaire

Security Code:

Powered by WordPress | Designed by: Free SharePoint | Todays Current CD Rates, Wicked Pittsburgh and Fat Burning Furnace