
Les braises, le goût fumé des aliments, les techniques d’allumage du barbecue au charbon de bois, voilà autant de choses qui en émoustillent certains et qui en rebutent, carrément, d’autres.
La facilité
Eh bien oui, la facilité, c’est ce que recherchent les utilisateurs de barbecue au gaz. C’est bien simple, plus de fumée qui pique les yeux, plus besoin de surveiller le feux, un allumage des plus rapides, le barbecue au gaz a tout pour plaire à ceux qui aiment le barbecue sans pour autant en faire une religion !
Pour allumer votre barbecue au gaz, il vous suffira d’appuyer sur un bouton. Prudence tout de même à soulever le couvercle avant toute utilisation, de manière à ne pas créer d’explosion !
Le barbecue au gaz peut cuire les aliments de manière directe et indirecte. Avant, ils avaient du mal à atteindre des température aussi élevées que les barbecues au charbon de bois, mais les modèles actuels ont pallié à ce problème. La cuisson à chaleur indirecte, quant à elle, s’effectue uniquement si le barbecue dispose de deux brûleurs minimum, de façon à ce que les aliments soient placés au-dessus du brûleur éteint.
Des modèles à tous les prix
A n’en pas douter, les modèles au gaz sont ceux qui proposent la plus grande variété de prix et de modèles.
En effet, ils sont utilisés pour les planchas, les barbecues portables, mais aussi pour les « cuisines d’extérieurs ». Les barbecues au gaz disposent des modèles les plus haut de gamme, certains vont jusqu’à plusieurs millier d’euros.
Le barbecue au gaz a toutes les fonctions d’un barbecue ordinaire, il permet notamment de fumer les aliments pour un goût plus traditionnel.
Alors que vous souhaitiez investir peu ou beaucoup dans votre barbecue, si vous recherchez la praticité quitte à être moins conventionnel, n’hésitez plus, le barbecue au gaz est fait pour vous !