La pluie, amie du barbecue ?

pluie amie du barbecue

Bien qu’il vous semble peu pratique d’entamer un barbecue avec la pluie qui sévit aujourd’hui, réjouissons-nous !

En effet, la pluie a du bon pour notre activité préférée.


Le temps très sec et ensoleillé constaté depuis plusieurs semaines en Europe du Nord a beaucoup inquiété les autorités qui redoutaient déjà les incendies.

Au Pays-Bas, en Suisse, en Belgique, dans le Nord de la France et en Grande-Bretagne, la sécheresse a sévi jusqu’à aujourd’hui, avec des conséquences parfois logiques et d’autres beaucoup plus inattendues.

Une interdiction fâcheuse

Un niveau bas de l’eau a bien sûr été observé dans les nappes phréatiques, ainsi que dans les lacs, les rivières, etc. Mais surtout, dans l’Est des Pays-Bas et de la Belgique, dans certains cantons suisses, il a été interdit de faire du barbecue !

On ne va pas dire que faire du barbecue nous semble plus important que le remplissage des nappes phréatiques, mais disons que quand les deux se font, ça arrange tout le monde.

Alors de quoi ne plus faire la tête au retour de la pluie, si elle nous permet de se retrouver autour d’un bon barbeuc ;)

Vous pouvez ajouter un commentaire, ou partagez sur votre site.

Ajouter un commentaire

Security Code:

Powered by WordPress | Designed by: Free SharePoint | Todays Current CD Rates, Wicked Pittsburgh and Fat Burning Furnace